Comment vivre sans la nature ?

 

Je voue une passion sans borne à la nature, à notre planète et à tout ce qu'elle nous offre. Nous avons la chance de vivre sur Terre et il faudrait tellement la protéger et la remercier pour tout ce qu'elle nous offre.

J'ai la chance de voyager régulièrement et d'avoir déjà pu faire un beau petit tour du globe (vous pouvez d'ailleurs accéder à mon autre blog sur notre tour du monde en famille ICI). Je me sens tellement petite, si émerveillée et aussi tellement reconnaissante de par les richesses que je peux découvrir au fil de ma vie sur Terre.

 

L'homme est aujourd'hui perdu dans un quotidien très "terre à terre" et sa vie n'a plus de sens. Tout va beaucoup trop vite et il passe l'essentiel de son temps à courir après le temps sans regarder autour de lui et sans prendre le temps de s'arrêter et de se poser les bonnes questions. Cette société consumériste ne permet pas de donner sa place à la nature. Elle la ravage et les dégâts sont aujourd'hui tellement immenses que souvent j'en ai les larmes aux yeux quand je pense au futur que nous sommes en train de donner à nos enfants. 

L'homme ne peut pourtant pas vivre sans la nature. Il doit vivre en harmonie avec elle. Plantes, animaux, êtres humains...

 

J'aime beaucoup ce proverbe indien repris plus tard par Antoine de St Exupéry que tout le monde connaît mais qui est tellement d'actualité en ce moment :

 

"La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent."

 

Il y a tellement à dire sur le sujet...

 

Pour ma part, si je devais changer de métier demain, je souhaiterais pouvoir me tourner davantage vers un métier/passion qui en lien avec la nature et où je me sentirai utile au quotidien. J'ai découvert le métier de Naturopathe il y a quelques années et je pense qu'il combine pour moi un ensemble d'énergies et de facteurs essentiels.

Le Naturopathe est en effet, un métier qui demande de l'empathie et un sens de l'écoute bien développé afin de répondre aux problématiques de ses patients. Je reviendrai d'ici quelques temps sur cette profession qui me tient à coeur car elle permet de soigner ses patients de façon naturelle et qui évolue aujourd'hui dans un secteur en plein essor.